Auto Sécurité Casterot Haguenau

jeudi 14 novembre 2013

Quels sont les points de contrôle du contrôle technique ?

Le contrôle technique est une vérification périodique obligatoire, elle concerne les véhicules de tourisme et les véhicules utilitaires dont le poids n’excède pas 3,5 tonnes. Mais qu'en est-il exactement ? Quels sont les critères du contrôle techniques ?

Le contrôle technique a pour but de procéder à la vérification de la fiabilité et du bon état général de votre véhicule. Le contrôleur vérifie 124 points sans démontage du véhicule et 72 d'entre eux sont soumis à contre-visite. Ces vérifications ont été précisément définies dans le but de contrôler le bon état du véhicule point par point, assurant ainsi aux usagers une sécurité optimisée.

124 points de contrôle, qui dit mieux ?

Les points du contrôle technique sont répertoriés en 10 catégories permettant de contrôler chaque élément de la voiture. Pour plus de détails sur ces éléments, rendez-vous sur la page des points du contrôle technique en détails.

0. Identification du véhicule
1. Le Freinage
2. La direction
3. La visibilité
4. L'éclairage, la signalisation
5. La liaison au sol
6. La structure, la carrosserie
7. Les équipements
8. Les organes mécaniques
9. La pollution, le niveau sonore


Notre conseil : beaucoup de points du contrôle technique peuvent être contrôlés par vous même, sans compétences particulières. Assurez-vous de bien prendre connaissance des points de contrôle et changez les pièces de votre véhicule si nécessaire : vous éviterez peut-être une contre-visite inutile.

Attention : Sans même parler du contrôle technique, n'hésitez pas au quotidien à changer ou réparer les éléments défectueux de votre véhicule, cette initiative peut vous éviter des problèmes sur la route et des problèmes additionnels causés par ce manque de vigilance. Optez pour un contrôle technique volontaire dans votre centre expert AUTOSECURITE CASTEROT de Haguenau (67) en Alsace.

Nouveau : des points de contrôle technique spécifiques concernent les véhicules électriques et hybrides (en vigueur le 10 janvier 2014).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire