Auto Sécurité Casterot Haguenau

mercredi 22 janvier 2014

Sécurité routière : la publicité choc néo-zélandaise

C'est le 8 janvier 2014 que la sécurité routière néo-zélandaise (New Zealand Transport Agency) a publié une vidéo choc sur internet dans le but de sensibiliser les usagers de la route au danger routier.


Pub Sécurité Routière : les erreurs ne pardonnent pas

Le spot publicitaire a connu un succès immédiat, certainement parce-que chaque automobiliste peut se mettre à la place des protagonistes et s'imaginer dans leur situation. On se rend compte qu'un accident est vite arrivé et que même si l'on veut pouvoir arranger la situation, c'est malheureusement souvent impossible. 48 heures après sa mise en ligne, la publicité a été visionnée plus de 5 millions de fois. La vidéo a fait le buzz, les retours des internautes sont très positifs dans l'ensemble.

La clé du succès de ce spot publicitaire ?

Il s'agit d'une situation banale, de la vie de tous les jours et qui pourrait nous arriver à tous. Aucun signe d'alcool, de drogue ou encore de dysfonction des véhicules (le contrôle technique n'est pas en cause, ouf !), simplement un manque de concentration, un manque de vigilance et une vitesse inadaptée. Une vidéo qui permet de prendre conscience des dangers de la route, sans pour autant brutaliser ni même faire culpabiliser l'internaute.

Résumé de la vidéo de sécurité routière néo-zélandaise

Après s'être arrêté à un panneau de signalisation "Stop", un automobiliste s'engage dangereusement sur une route. Il n'avait pas pris en compte qu'une voiture arrivait vite sur cette même voie, une voiture qui était déjà bien proche. Le temps s'arrête et les deux conducteurs tentent de trouver une solution pour éviter l'accident. Un enfant se trouve à l'arrière de la voiture qui s'engage sur la route. Malgré leurs efforts et leur bon vouloir, les deux automobilistes n'arriveront pas à empêcher l'accident, la collision aura bien lieu...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire